
25 Nov Destination surprenante
Nous sommes partis de Nha Trang avec peu d’attentes envers notre prochaine destination puisque, naïvement, nous nous disions qu’on passait simplement d’une plage à une autre. Erreur. Entre Nha Trang et Mui Ne, il y a peut-être seulement 250 km (on vous rappelle que les bus roulent très lentement et que ça nous prend 5 heures couvrir cette distance!), mais un monde sépare ces deux endroits.
Tout juste avant de partir de Nha Trang, nous avions décidé de nous payer le luxe d’un petit bungalow privé sur la plage. Mais on tenait quand même à respecter (plus ou moins) notre budget de voyageur en sac-à-dos aka backpackers. Nous avons donc trouvé un refuge pour les jeunes et moins jeunes backpackers et en payant un peu plus qu’à l’habitude, on a pu nous payer trois jours de bonheur. L’accueil par John l’Australien et sa femme Thuy, la Vietnamienne, nous a tout de suite charmé. On savait alors qu’on aurait du bon temps ici et qu’on ne passerait à côté de rien. Ça a un prix d’avoir des hôtes qui se soucient de nous.
Et grâce à ces hôtes, nous avons découvert LE restaurant de Mui Ne: le Bo De, un tout petit resto en bordure de mer, sur la rue principale. Ça a l’air de rien à première vue, mais si vous pensez avoir mangé des fruits de mer frais dans votre vie, cette expérience gustative vous en prouvera autrement. Un seul argument pour vous convaincre: toutes nos soirées à Mui Ne ont commencées par une visite au Bo De! Après tout, non seulement tout était frais et délicieux, mais en plus on encourageait le talent local. Deux frères sont à la tête du petit resto, dont un ancien chef travaillant dans un hôtel cinq étoiles. Rien de moins.
Destination de plage oblige, nous avons travaillé notre tan en profitant de ce temps libre pour faire un brin de lecture. On ne s’est pas ennuyés sur cette fine bande de sable; à tous les jours, nous avions le spectacle des kitesurfs qui bravaient vagues et vents. Cette valse humaine mêlait les planches à voile, les surfers et les quelques baigneurs très braves qui affrontaient les gigantesques vagues.
Bien qu’on aurait pu se contenter de passer nos journées sur la plage, nous avons suivi les conseils de John, à notre deuxième journée à Mui Ne, et nous sommes partis en excursion en Jeep (un vrai 4×4). Nous avons pu marcher dans une rivière piétonne (!), admirant au passage les parois de sable rouge. Mais le vrai spectacle nous attendait: nous sommes allés braver les forts vents sur les dunes de sable.
Nous avons eu l’impression, pendant un court instant, de nous retrouver au beau milieu de l’intemporel, marchant sur les dunes de sable blanc. En faisant fi des quads et des gens glissant les dunes en crazy carpet, on aurait pu se croire seuls au monde. Il reste que malgré le zoo humain, il y avait quelque chose de poétique dans le contraste du ciel si bleu et des immenses dunes à perte de vue. Un peu plus tard, nous sommes allés admirer le coucher du soleil depuis les dunes de sable rouge. Absolument magnifique. Un spectacle naturel tout simple, mais fort en émotions.
On quitte donc John et Thuy, sachant qu’on les retrouvera un jour, quand ils seront installés à Phu Quoc. Ça sera alors le meilleur moment de partir à la découverte de cette île aux eaux limpides et au sable blanc.
Un dernier coucher de soleil sur la plage de Mui Ne. Une dernière nuit étoilée à nous endormir au son du fracas des vagues, à quelques mètres de notre petite cabane de bois.
Khoa&JA
Posted at 09:36h, 25 NovemberAnne-Marie, spéciale dédicace pour toi quand on parle des kitesurfs…on a souvent pensé à toi, tu aurais beaucoup apprécié être des nôtres ici 😉
Chi My
Posted at 23:55h, 25 NovemberVous me donnez l’envie de retourner au VN……gardez vos contacts, on va amener les enfants…..peut-etre avec vos mini Tran 😉
Khoa&JA
Posted at 06:48h, 26 NovemberÇa serait génial de pouvoir y aller tous ensemble…on s’en reparlera dans quelques années!
Bi Dep
Posted at 21:05h, 26 NovemberChi My, ca sera bien un voyage au Vietnam! changer un peu de paysage, et mangez dans la rue!!!!!!
Bi Dep
Posted at 21:04h, 26 NovemberMoi j’ai bien aimé Mui Ne, très tranquille!
Cool! Les mini Tran seront vraiment Made in Vietnam!!
Sylvie Montreuil
Posted at 23:23h, 28 NovemberMon cœur balance ! Je n’arrive pas à déterminer ce que je préfère : vos textes ou vos photos … Ce qui est clair, c’est qu’avec la combinaison des deux, on a l’impression d’y être nous aussi ! Cela fait rêver ! Merci de prendre le temps de partager vos expériences et vos émotions avec les sédentaires envieux et envieuse !
Khoa&JA
Posted at 09:13h, 29 NovemberÇa nous fait plus que plaisir de faire ça à temps perdu, quand il fait moins beau ou qu’on est trop fatigués pour sortir le soir. Et en plus, ça vous permettra d’être plus familiers avec le Vietnam, la prochaine fois que vous irez en Asie 😉
Ann Mary
Posted at 01:14h, 29 NovemberK&JA: BEACH BEACH BEACH SURFERS SURFERS SURFERS KNITSUFS KNITSUFS KNITSUFS <3<3<3 Holy, vous avez vraiment la belle vie!
CM & Bi: TOTALLY! We all have to go togetheeer <3
Chi My
Posted at 03:17h, 29 NovemberUn trip au VN avec tous les mini Tran, mini Le, mini Dang et les mini AM lollll
Pauvre hotesse de l’air 😉
Khoa&JA
Posted at 09:16h, 29 NovemberOn va attendre quelques années avant que tous ces minis soient devenus réels. Et d’ici là, peut-être que les hôtesses humaines seront remplacées par des robots 😉
Ann Mary
Posted at 00:29h, 06 DecemberLOLLL “Les mini AM”, really?! I love how I get my very own name
Gen
Posted at 13:02h, 29 NovemberHey les copains, je trippe tellement à vous lire et regarder vos photos!! Vous avez l’air si heureux! Continuez de vous amuser comme ça ensemble et vous aurez une très belle vie! :o)
On essaie de se voir début 2012? Quand vous pourrez confirmer qu’un(e) mini est en route… ;o)