
07 Nov Goodbye Hanoi!
Après un long week-end à Hanoi, nous avons quelques minutes pour faire le bilan final de la découverte de notre première destination. Les prochains jours seront consacrés à l’exploration de lieux tout aussi touristiques mais plus naturels.
En attendant, on voulait vous faire part des classiques de notre deuxième journée remplie d’incontournables dont: un spectacle de marionnettes sur l’eau, un tour de ville à pied (mais on a appris de notre première journée: on a laissé nos gougounes à l’hôtel et on s’est parés d’espadrilles!), la dégustation du cha ca dans un resto typique, ma première expérience de presque bouffe de rue et j’en passe.
D’ailleurs, pour votre pur divertissement (et le nôtre!), voici quelques faits intéressants d’Hanoi:
– La capacité maximale (ultime!) sur un scooter normal: 5 personnes ou 1 adulte et un golden retreiver;
– Comment différencier un caucasien (aka un étranger) d’un vietnamien sur une mobylette? Le premier porte un full face et le deuxième porte à l’occasion un ti-casque à palette;
– On a découvert une façon toute simple de se faire de l’argent, même en voyage: prendre des photos de mariés sur le bord du lac Hoan Kiem. Il y a des futurs mariés à tous les jours à cet endroit. Et des photographes pas nécessairement professionnels…
On a aussi vécu deux évènements peu typiques de touristes nord-américains: on a visité un bureau de travail dans une grande tour dans le quartier des affaires et Khoa a dû perdre quelques livres lors de son arrêt dans un salon de coiffure. D’ailleurs, à voir le nombre de personnes qui se faisaient enlever des poux live dans la rue, nous vous recommandons de bien choisir votre coiffeur, quitte à payer 10 ou 20 000 dongs de plus!
On quitte pour Sapa dans quelques instants et on a déjà hâte de vous faire découvrir les paysages du nord du pays. Ça changera de la grande ville d’Hanoi.
À bientôt!
Alain
Posted at 08:24h, 07 NovemberSapa l’air ennuyeux du tout !
Djo
Posted at 11:07h, 07 Novemberest ce que les femmes font comme en chine sur les motos, cad s assoir sur le coté, avec les jambes d un meme coté ?? ;p
Annik
Posted at 14:50h, 07 NovemberAh, trop contente de pouvoir suivre vos péripéties à distance!! Ça va me donner le goût de partir faire la découverte moi aussi… Profitez-en.
On s’ennuie mais on veut pas vous revoir avant un mois.
Chi My
Posted at 20:22h, 07 NovemberPis, est-ce que vous aimez la bouffe a Hanoi?
JA, tu n’as pas besoin d’utiliser la laisse encore?!
Khoa&JA
Posted at 00:57h, 08 NovemberMerci pour vos commentaires, vous nous faites bien rire!
@Alain: promis, on te fait une spéciale dédicace dans notre prochain billet, en direct de Sapa.
@Djo: oui, on en a vu pas mal des femmes trop habillées et assises sur le côté (en tant que passagère) sur des mobylettes.
@Chi My: Oui, la bouffe était bonne, mais surtout à partir du moment où on a arrêté d’aller dans des restos de Blancs. On a hâte de découvrir le Pho du Nord (peut-être ce soir?). Et non, je n’ai pas encore eu à attacher mon chum
Djo
Posted at 15:34h, 08 Novembermoi aussi moi aussi moi aussi j en veux une de dédicace sur une photo !!!!
vous allez bien trouver un ptite qqchose la bas qui vous fait penser a moi qd meme !!
(on s entend hein, mis a part un gros bouddha en string …) ;p
Bi Dep
Posted at 21:31h, 08 NovemberXin Chao!
La bouffe au Nord, ce n’est pas vraiment la meilleure! attends pour etre au Sud!!!
Vous me donnez le gout d’y aller au vietnam!! Chi My: wanna go!?!
Sochea
Posted at 16:44h, 09 NovemberTjrs cool c’est anectdotes… c’est ce qui fait la beaute des voyages!! j’ai deja hate aux prochaines!! 😉
Chi My
Posted at 01:56h, 10 NovemberPis, les voyageurs, comment est Sapa?
Ann Mary
Posted at 23:07h, 10 NovemberThat’s an awesome hat you have there!
Isa
Posted at 16:28h, 11 NovemberWow, miam, haha, ouf.. vos anecdotes me fournissent plein d’émotions! Très pro votre blogue, j’en attendais pas moins de toi JAS. Une visite et on est acro.
xx