
18 Nov La vie des gens riches et célèbres
Nous sommes partis de Hue encore émus par la proximité que Khoa a réussi à créer avec Hang. Avant d’arriver à Hoi An, nous avons passé devant Danang, que nous avions décider d’omettre dans notre trajet initial. Si un jour nous revenons au Vietnam (nous le souhaitons à tout le moins) lors de la belle saison au centre du pays, on se paiera certainement quelques jours de luxe dans une des nombreuses villas en bordure de plage.
Dès notre arrivée à Hoi An, nous avons vécu une soirée des plus improvisées: en sortant du bus, nous avons marché quelques mètres et hop, on a trouvé un très bon hôtel. Ensuite, on décide d’aller essayer le Bale Well (petit resto recommandé par une amie et franchement, c’est un MUST). Là, Khoa se fait chummy avec la proprio et après avoir mangé, elle nous amène dans une manufacture. Et bin voilà, en quelques heures à peine, on a déjà fait faire les ao dai (pour elle) et costards (pour lui) qu’on voulait chez le plus réputé des tailleurs de la ville, soit Yaly.
Vous commencez probablement à comprendre le titre de notre petit article. Avec le pouvoir d’achat qu’on a et surtout les opportunités de dépenser, on se sent vite riches et célèbres quand on a de nombreuses personnes à notre service, sans même le demander. À tel point qu’il faut constamment se rappeler que les gens qui rendent notre expérience de voyage riche, gagnent parfois durement leur salaire. Il faut donc savoir en profiter, mais pas trop. Ça reste tout de même grisant de savoir qu’on peut se faire faire des vêtements sur mesure et manger des fruits de mer des plus frais presque à volonté, tout cela à une fraction du prix qu’on serait prêts à dépenser chez-nous.
Hoi An est une ville charmante, avec ses milliers de lanternes, ses édifices colorés, ses rues piétonnes et ses nombreux monuments historiques à visiter. Ah! Et comme on se fait un malin plaisir à éviter les restos de touristes, nous avons découvert les spécialités culinaires du centre: cau lao, white rose et my quang. Nous avons décidé de passer trois jours ici et ça nous a permis de prendre le temps. Prendre le temps de faire du vélo et tout simplement errer dans la ville. Prendre le temps de marcher, les pieds dans le sable, sur le bord de l’océan. Prendre le temps d’aller voir le lever du soleil aux ruines de My Son.
Et le voyage vers la destination ultime se poursuit. Nous prenons notre dernier bus de nuit pour nous rendre vers Nha Trang, destination de plage s’il en est une. Espérons maintenant que la météo nous donnera de belles journées ensoleillées.
Alain
Posted at 12:13h, 19 NovemberEncore merci pour ces descriptions et ces photos ! Pour ce qui est d’être riche et célèbre, je dirais que, comparativement, nous sommes riches. Pour ce qui est de la célébrité, je vous fais confiance. Alors continuer à engranger de merveilleux souvenirs, pour augmenter votre richesse…d’expérience
Chi My
Posted at 04:01h, 21 NovemberAlors le viet de Khoa n’est pas si pire que ca 😉
Il a reussi a charme deux femmes deja hahaaa.
Amusez vous bien.
Khoa&JA
Posted at 09:11h, 21 NovemberAu moins j’ai pas trop à m’en faire, les femmes qu’il charme sont des “co”…
Khoa&JA
Posted at 09:14h, 21 NovemberAvis à tous, on vient tout juste de mettre des photos de notre visite aux ruines de My Son (en banlieue de Hoi An). Si ça ne vous tente pas trop de travailler en ce lundi matin, prenez le temps de les regarder dès maintenant
Dès qu’on a le temps, on vous fait part de nos trois jours à Nha Trang, destination que l’on quitte dans moins de 12 heures.
Sylvie Montreuil
Posted at 00:15h, 22 NovemberWow ! Ça fait rêver … Et rêver encore ! Quel beau voyage vous faites ! Merci de nous permettre de nous y évader par la pensée.
Chi My
Posted at 23:58h, 25 NovemberJA, même si c’est les “Cô”, il faut faire attention….les “Bà” c’est mieux hihihi
Ann Mary
Posted at 01:04h, 29 NovemberCM: LOLL You are flipping hilarious!
Ça m’a intriguée à lire l’article!
K&JA: Love the title!