Les deux pieds dans le sable…

Beaches!

22 Nov Les deux pieds dans le sable…

Alors qu’à ce temps de l’année, nombreux sont ceux qui recherchent les aubaines pour aller dans le sud et oublier la grisaille de novembre, nous avons profité de notre périple au Vietnam pour aller prendre une peu de soleil sur la plage. Eh oui, notre petit séjour à Nha Trang nous aura permis de nous mettre les pieds dans le sable, d’affronter les grosses vagues de fin d’après-midi et d’attraper nos premiers vrais coups de soleil (JA aka l’écrevisse…mais le rouge est désormais parti).

Nous avons passé du bon temps ici et avons découvert des éléments parfois surprenants et parfois charmants. Des exemples? Saviez-vous qu’à Nha Trang, la plus forte concentration de touristes que nous avons croisé n’était ni française, ni américaine? Non, ici, ce sont les Russes qui débarquent en grand nombre. Et dans presque tous les restos, au moins une serveuse connait quelques phrases en russe et les menus sont tous en trois langues (anglais, vietnamien et russe). Il semble y avoir tout un historique entre la Russie et le Vietnam, mais mis à part quelques hypothèses (le communisme?), nous n’avons pas réussi à trouver l’information auprès des locaux.

Et pour la portion charmante, on doit souligner un fait marquant qui s’est produit à la fois à Hue et à Nha Trang, les deux fois où on a été dans un supermarché. Quand la caissière doit nous redonner un montant incluant une très petite coupure (ex: moins de 500 dongs), on se voit remettre des petits bonbons pour compléter la somme. Mignon, n’est-ce pas? Et à chaque commerce sa spécialité: au bureau de poste de Hoi An, on a reçu une enveloppe en guise de petit change.

Mis à part de la plage, il y a quand même un certain nombre d’attraits à Nha Trang et nous étions bien décidés à en profiter. Notre motivation nous a même amener à nous rendre pour prendre le téléphérique pour aller au Vinepearl Land, un espèce de Disneyland vietnamien. Mais la température incertaine, le tarif élevé et les commentaires plus ou moins élogieux nous ont un peu refroidi. Nous avons quand même pu faire un tour de “motobike” à trois (notre chauffeur improvisé, croisé au coin d’une rue et désireux de se faire un peu d’argent) et nous deux. Un peu serré sur la mobylette, mais certainement très divertissant. Et pour Vinepearl Land, on y retournera un jour avec nos mini Tran 😉

En parlant de transport, à Nha Trang dès que vous optez pour un taxi ou un tour de mobylette, vous risquez de vous trouvez face à des gens sympathiques qui s’offriront pour devenir votre chauffeur et vous amener partout. Aussi, il faut savoir négocier le tarif avant d’embarquer.Si vous trouvez ça trop cher, faites-le gentillement savoir et vous finirez par trouver une entente. Faut le savoir, sinon ça peut coûter cher…

Notre dernière journée à Nha Trang nous aura permis de louer un scooter pour couvrir plus de territoire et aller faire les incontournables, dont le bain de boue à Thap Ba Hot Springs. Khoa s’est avéré être un “easy rider” assez classe, lui qui n’est pas un gars de moto. Il a su gérer les zigzags dans le traffic comme un pro! Et pour le bain de boue, disons que c’est une expérience en soit, qui nous a permis de relaxer complètement et d’en resortir avec une belle peau douce.

On a repris la route pour Mui Ne, une autre destination de plage, quelques centaines de kilomètres plus au sud. On va continuer de travailler notre tan et on vous mets en ligne notre prochain billet sous peu.

7 Comments
  • Chi My
    Posted at 22:41h, 23 November

    Comme ca, on va avoir bientot les mini Tran made in Viet Nam 😉
    J’ai ben hate de vous voir pour que vous me raconteriez tous vos aventures!!!!
    C’est quand la grande surprise a Cu Chi?

    • Khoa&JA
      Posted at 06:31h, 24 November

      On ne garantit rien mais on “fait” tout notre possible!

      Effectivement, on aimerait bcp aller à Cali à moins que vous venez à Mtl pour les fêtes?

      Nous quittons vendredi pour Saigon donc, la rencontre se fera au cours des prochains jours, à suivre…

  • Chi My
    Posted at 23:47h, 25 November

    Mtl en hiver, non merci! Je vous attends pour Avril.

  • Bi Dep
    Posted at 21:03h, 26 November

    vous avez rien manqué du Vinpearl, je n’étais pas impressionnée. cher et juste américanisé!

  • 7dieu
    Posted at 23:59h, 28 November

    I think I’ll may come home for our new year so maybe ‘ll hear the good news about mini Tran made in Vietnam???

  • Ann Mary
    Posted at 01:10h, 29 November

    K&JA: LOLLL “On fait tout notre possible”!!! Awesome response!
    Love the pictures BTW :) La playaaa <3 (getting more and more jealous as windy (emergency state called in downtown Calgary yesterday!) days pass by)

    CM: The second you survive through Montrealer winter, Calgarian winter is a piece of cake! But you're right.. are we ever gonna go back home in winter time? NOPE!

    • Bi Dep
      Posted at 18:59h, 30 November

      AM: Shit snow already? we got one day of snow and i wish winter can be skipped!
      JA-ANhTi: ahh que le temps passe vite vous arrivez a la fin de votre voyage sniff sniff!!! i misss VIetnam!!!
      AM: a VN trip someday? to find u a husband? lol