230 kilomètres de bonheur

DSC_0229

26 May 230 kilomètres de bonheur

Nous nous étions promis de prendre tout notre temps pour savourer les 230 kilomètres entre Jasper et Lake Louise et on s’est fait plaisir! Tout le long de ce chemin panoramique se trouvent des points de vue tous plus impressionnants les uns que les autres. D’ailleurs, on insiste pour que vous alliez faire un tour dans la section photo.

Le point culminant de ces nombreux arrêts en route devait être le Glacier Columbia. Avec une petite fille qui dormait profondément (merci à la poussée de croissance que nous vivons depuis quelques jours…et surtout quelques nuits!), nous avons décidé de prendre la poussette pour nous rapprocher du glacier. Bon, on n’a pas été très loin mais on a relevé l’exploit du passage rocheux.

Arrivés à Lake Louise, on s’est dit qu’on profiterait d’une soirée de repos et d’une bonne nuit de sommeil (jeunes parents naïfs!) et qu’on se réservait la totale pour le lendemain: Moraine Lake, le Lake Louise et la randonnée des six glaciers. La rando représente 20 kilomètres…on oublie ça. Et l’incontournable Moraine Lake est…fermé!!! Grande déception cette fois-ci.

Nous sommes allés voir le Lake Louise gelé et tant qu’à y être, on a fait une randonnée hivernale de 4 km pour se rendre à une élévation de 1800 mètres. Nous avions une belle vue mais le spectacle naturel doit être plus saisissant l’été. Mais les deux pieds dans la neige, à respirer l’air frais des Rocheuses, ça faisait notre bonheur!

1Comment
  • Sylvie M.
    Posted at 18:07h, 26 May Reply

    Bonjour tous les trois ! Merci pour le récit et les photos !

Post A Comment