Enchantée Victoria

Un port coloré

06 May Enchantée Victoria

Après une première soirée écourtée, ponctuée entre autres d’un bris de la clim (oui oui, on en avait vraiment besoin en ce 3 mai!), notre vraie de vraie première soirée en amoureux pourrait se résumer ainsi : pizza au four, rosé, coucher de soleil de notre terrasse et bébé qui dort = bonheur!

Notre découverte de la belle ville piétonne s’est fait rondement. En un premier temps, nous avons parcouru tour à tour le Ogden Point Breakwater (qui nous a permis de marcher sur l’eau et de nous approcher des montagnes), le Mile Zero (début de la route transcanadienne), le Beacon Hill Park et le Inner Harbour, petit port aussi charmant en soirée qu’en plein après-midi. Mia Kim en a profité pour s’en mettre plein la vue, profitant de quelques moments hors de sa poussette. Mais bon, par les journées chaudes, le sommeil l’enivre rapidement et longuement.

On se gave plus que jamais de poisson frais et de fruits de mer. Ce qui est intéressant de la Colombie-Britannique, c’est la présence des initiatives pour protéger l’environnement. Notre constat a débuté à Vancouver, lorsqu’on s’est retrouvés au cœur d’une manifestation pour sauvegarder l’état sauvage du Pacific Rim. Et ici, à Victoria, nombreux sont les restaurants qui arborent le logo Oceanwise. De plus, l’hôtel dans lequel nous logeons, le Inn at Laurel Point, est un des pionniers à être sans empreinte carbone.

 

Notre seconde journée a été ponctuée d’imprévus…bien que ça soit prévisible quand on voyage avec un poupon! En faisant la liste des incontournables de Victoria, nous pensions nous rendre à Butchart Gardens, pour nous promener à travers les allées fleuries. Mais en regardant les tarifs d’entrée, on s’est vite rendu compte que notre budget ne nous permettait pas cette dépense. C’est ainsi qu’on s’est rabattu sur une attraction moins populaire mais tout de même impressionnante : le Fort Roadhill & Fishguard Lighthouse. Pour les bilingues (et les perspicaces), vous aurez déduit qu’on a visité un fort et un phare. À presque 30 degrés sous le soleil, on a pris bien notre temps pour profiter des paysages maritimes et montagneux. Les parents du moins en ont profité…En plus des emplacements, on a pu rencontrer des cerfs et une loutre.

La journée s’est terminée dans un restaurant italien d’inspiration newyorkaise (vous êtes mêlés? Oui, on est toujours à Victoria!). Le bilan de la première semaine est difficile à faire, on semble n’avoir eu que de belles expériences jusqu’à présent. Et on commence à être maîtres dans l’art du changement de couche et/ou de l’allaitement dans des lieux inusités.

On profite de notre dernier coucher de soleil, de notre balcon. Déjà demain, on reprend la route pour découvrir un nouveau coin de pays : Ucluelet.

3 Comments
  • Sylvie M.
    Posted at 08:37h, 06 May Reply

    Chanceux ! Mon souvenir de Victoria est une pluie torrentielle !

  • Djo
    Posted at 12:18h, 06 May Reply

    haha ! les beaux imprévus ! nous aussi on en a eu quelqu’un à date ! Planifier la journée la veille jusqu’à minuit pour ensuite se lever et se rendre compte dès 10h que tout est déjà tout croche . check :)
    on espère que vos fruits de mer sont aussi bon et frais que les nôtres ! Nous en tout cas ici, on se brule les papilles :)

  • Djo
    Posted at 11:55h, 07 May Reply

    Btw, merci pour la dédicace sur la photo 😉

Post A Comment