Des ho! et des ha!

Promenade des Glaciers

16 May Des ho! et des ha!

En partant de Kelowna, nous nous sommes dirigés vers Revelstoke, nous approchant ainsi de l’Alberta. Petit conseil de voyage ici : à moins d’être en pleine saison estivale, passez votre chemin si vous hésitez à vous rendre dans cette ville. Tout est fermé, incluant le parc national! Au moins notre hôtel était vraiment bien et nous offrait une belle vue…

De retour sur la route, la journée du 14 mai s’annonçait longue et remplie de défi : on devait parcourir près de 400 kilomètres en 6 heures (mais on sait que c’est toujours plus long avec un bébé!). Les premières heures ont passé très rapidement, avec une petite qui roupillait et deux voyageurs abasourdis de passer tour à tour à travers le parc national Glacier et celui de Yoho. Un arrêt s’imposait à Emerald Lake pour voir ses incroyables couleurs, malgré une journée plutôt pluvieuse. Wow!

Même si on en avait déjà plein la vue, le plus beau et le plus majestueux nous attendait : la promenade des glaciers (Icefield Parkway), reliant Lake Louise et Jasper. Cette portion du voyage nous a fait écarquiller les yeux à tous les trois, tellement on voulait tout voir. Nous étions entourés de glaciers, de montagnes et on a eu notre lot de rencontres (grizzly, ours noirs, mouflons, chevreuils). Mais le meilleur restait à venir : nous allons réellement visiter cette promenade en nous rendant vers le Lac Louise.

C’est peut-être l’air pur des montagnes ou encore son 5 mois qui approche, mais nous avons eu l’impression que Mia Kim prenait conscience de tout ce qui l’entourait, regardant avec avidité à travers la vitre. Nous avons une belle relève, n’est-ce pas?

Oui, nous avons une nouvelle compagne d’aventures, on peut le confirmer, après une journée complète de randonnées à Jasper. Enfin, nous avons pu profiter de quelques sentiers pour nous faufiler en bordure de lac ou encore en plein milieu de la forêt. C’était parfait pour se retrouver en famille et pour permettre à la petite de crier autant qu’elle le voulait (elle découvrait sa voix et éloignait les ours en même temps…pratique, non?!).

Nous en sommes déjà à faire le bilan de nos deux jours passés à Jasper et déjà demain, on repart à la conquête des glaciers pour terminer notre journée au Lac Louise.

3 Comments
  • Sylvie M.
    Posted at 03:31h, 18 May Reply

    Du bonheur à l’état pur : Vous pour y être et moi, de vous lire !

  • Annik
    Posted at 20:32h, 21 May Reply

    Je suis contente que vous ayez aimé le Icefields Parkway. Un des plus beaux endroits de l’Ouest, je crois… Tellement hâte d’entendre vos histoires, à votre retour!

    Bisous de Tremblant!

    Annik

  • Alain Saucier
    Posted at 23:21h, 26 May Reply

    Dieu que le temps passe vite !
    Et vive la technologie !
    Merci pour avoir pris le temps de partager ces moments et ces photos magnifiques.
    On ne peut qu’être fier de vous connaître, de vous lire, de vous admirer.

    Il ne manque que le contact physique : à bientôt !

    Un papa et grand-papa gaga ! (pas de lien de parenté avec Lady)

Post A Comment