Le 49e parallèle

La grande attraction

09 May Le 49e parallèle

En partant de Victoria, nous savions qu’une longue route se dessinait jusqu’à Ucluelet. Mais on ignorait à quel point on serait subjugués par les paysages magistraux. Peut-être que le fait que Mia Kim ait dormi la majeure partie du trajet a aidé à la contemplation…

Arrivés à notre hébergement, le Black Rock Resort, on a été agréablement surpris de voir l’océan à nos pieds. Littéralement. Pour vous faire une idée, c’était comme posséder un chalet de luxe pendant deux jours. On y a bien dormi et on s’est reposés. C’est pas mal ce qu’il y a à faire dans le coin de toutes façons.

Notre début de journée a été ponctué d’un événement marquant pour tous les trois : notre première randonnée familiale, au parc national Pacific Rim, rien de moins! Et en quittant le parc, on a vu quelque chose de rarissime : le soleil! Il faut comprendre que tout à l’ouest du pays, on se trouve dans les nuages et dans un endroit très humide. Il est donc plus rare d’y attraper des coups de soleil.

En après-midi, on a décidé d’aller jusqu’à Tofino, qui se situe au nord du 49e parallèle. Cette destination est réputée pour ses plages, ses vagues et ses surfeurs. Hum, on s’est rendus au centre-ville et on n’a rien vu de très touristique. Puis on s’est arrêtés dans un centre d’info-tourisme (ce qu’on aurait dû faire en premier lieu) et on s’est fait dire qu’à Tofino même, il y a très peu à faire. Et que les plages se trouvent ça et là entre Ucluelet et Tofino. C’est toujours bon à savoir…

En parlant d’astuce, il faut garder en tête que même s’il y a peu à faire autre que de parcourir le parc national, il faut compter un minimum de 2-3 jours si vous séjournez à Ucluelet parce que ça fait un peu loin pour n’y passer que quelques heures. Il y a pourtant peu de kilomètres à parcourir pour s’y rendre mais avec des chemins très sinueux et à une seule voie, il faut parfois prendre son mal en patience. Mais dans ce décor incroyable, peut-on vraiment se plaindre?

Nous reprenons à nouveau un traversier pour aller faire un petit arrêt à Whistler. Nous serons enfin à quelque part dans ces grandes montagnes enneigées qui nous impressionnent tant depuis le début du périple. Mais on devrait avoir chaud, ils annoncent 27 degrés!

1Comment
  • Ann Mary
    Posted at 14:50h, 17 May Reply

    “…à Tofino même, il y a très peu à faire”?!!! What about SURFIIIIING!!! Can NOT wait to hear all about your trip to Tofino, I am DYING to go there and ride the waves :)

Post A Comment