Le chemin de l’espoir

Pause bronzage au Village

11 May Le chemin de l’espoir

Depuis notre dernier billet, nous en avons parcouru de la route! En partant de Ucluelet, nous avons à nouveau pris un traversier, lequel allait nous mener vers une autoroute qui porte très bien son nom : Sea to Sky Highway. Nous sommes partis du niveau de la mer pour monter vers les montagnes de Whistler. Notre séjour y fut très bref, mais on a quand même pu nous reposer dans ce centre de villégiature qui a un je-ne-sais-quoi de Tremblant (c’est aussi géré par Intrawest…).

Après une bonne nuit de sommeil et quelques heures sous la chaleur, nous avons repris la route pour être encore une fois subjugués par le décor naturel. Ce cadre était en tous points parfaits pour satisfaire les caprices d’une petite voyageuse saoulée de tant de route. On a pu s’arrêter à quelques reprises pour immortaliser le diaporama…et faire un changement de couche!

Notre arrivée dans le petit village de Hope, d’à peine 6000 âmes, s’est fait facilement et on doit le dire, bien qu’on savait qu’il ne fallait pas avoir d’attentes, on a été surpris. Notre petit motel de bord de route était plus que bien (très très propre, calme et un personnel très accueillant). On a mangé dans un resto coréen (!) et on a profité de la vue des montagnes verdoyantes.

Ce matin, on a voulu faire la seule attraction du coin, soit une petite randonnée dans des tunnels à travers les montagnes. Comble de malchance, les tunnels étaient fermés à cause d’éboulements. On a donc filé droit vers Kamloops. Mais on a pu arrêter en chemin dans la Nicola Valley pour casser la croûte et nous réfugier au creux de cette vallée.

Il fait très chaud depuis le début de notre voyage, ce qui est parfait pour la prise des photos. En route vers Kamloops, nous avons croisé des kilomètres de terre enneigée, alors qu’il faisait près de 20 degrés à l’extérieur! Et quelques minutes plus tard, nous voilà dans un parc, face à une petite foule qui profite de quelques mètres de plage pour entamer leur fin de semaine. Petit arrêt le temps d’une nuitée et nous reprendrons la route pour aller découvrir la vallée de l’Okanagan.

p.s. Avez-vous compris le jeu de mot de notre titre? 😉

2 Comments
  • Ianlaf
    Posted at 22:26h, 12 May Reply

    Salut Khoa! Je viens de lire tout vos “posts” d’un coup jusqu’à aujourd’hui! Ça rappelle de beaux souvenirs de mes deux voyages là-bas… Vous progressez rondement! C’est l’fun de voir que le voyage avec bébé se déroule bien et Mia Kim sourie au BC! Dommage pour les Othello Tunnels à Hope, mais bon t’as essayé. (Tu réécouteras Rambo 1 à ton retour, tu reconnaîtras le vieux pont dans la ville et les paysages à l’entrée des tunnels.)

    Continuez de tripper, de prendre des belles photos et d’écrire et je continuerai de vous lire! (Et si tu croises Carey Price dans sa réserve amérindienne, équilibre ses chacras et chasse ses mauvais esprits!). Bonne continuation familiale!

    • Khoa&JA
      Posted at 23:17h, 12 May Reply

      Merci pour les commentaires Ian, et je te tiens au courant pour les genous de Carey! 😉

Post A Comment