Le sommet de l’amour

Banff

29 May Le sommet de l’amour

Après notre très brève étape de Lake Louise, nous avions quelques minutes de route pour nous diriger vers la petite ville de Banff. À tous ceux qui ne l’ont pas encore visitée, retenez ceci: le tour du centre-ville vous prendra tout au plus une heure si vous prenez votre temps. Vous en déduirez peut-être que ce qu’il y a à faire ici, c’est d’aller jouer dehors!

Nous avons profité d’un samedi ensoleillé pour faire une randonnée au Mont Tunnel pour avoir une vue de la vallée. Et cette fois-ci, nous étions bien accompagnés. La gente féminine de la famille Dang/Thai est venue nous rejoindre pour la journée. Il y avait avec nous: Tiffany (la danseuse super étoile, la plus en forme du groupe!), Jacynthe (la philosophe, qui nous a fait comprendre que la rando, c’est plus psychologique que physique), Ann Mary (l’enjouée, la motivée et surtout la fan #1 de Mia Kim) et Chi My (l’expressive randonneuse et la plus divertissante du groupe). Entourés ainsi, on ne s’est pas ennuyés!

Après la randonnée et un dîner bien mérité, nous avons décidé de nous rendre au pied du mont Sulphur pour 8 minutes de gondole nous menant au sommet. Nul besoin de vous dire que la vue est à couper le souffle! À notre grande surprise, il y avait plusieurs marches à gravir afin d’atteindre le Sanson Peak qui est à 2,451 mètres du niveau de la mer. À cet endroit, devant un paysage époustouflant, nous avons été témoins d’une demande de mariage. Voilà une chanceuse qui s’est fait demandé la main au sommet du monde, entourée d’observateurs à la fois surpris mais attendris, applaudissant lorsqu’elle a dit OUI!

La journée s’est terminée dans une source thermale bondée à souhait à cause du long congé. L’eau chaude a délié les tensions musculaires des randonneurs moins habitués. En laissant partir nos comparses, nous en étions déjà à refaire nos valises pour nous diriger vers notre dernière destination, soit Calgary. Les derniers jours seront sans doute remplis de bons moments car nous les passerons en famille (Tran/Dang et Carignan/Foster).

No Comments

Post A Comment