Nos coups de coeur

Brunch de la fête des mères!

24 Jun Nos coups de coeur

Après être revenus pleinement dans notre routine, on se devait de faire un petit bilan de ce si beau voyage en famille. Puisqu’on s’est fait dire par plusieurs que l’ouest canadien figurait parmi les projets de voyages futurs, voici quelques-uns de nos coups de coeur, par destination. Nous n’avons pas tout mis, mais puisque nous avons découvert quelques endroits par hasard, ça vaut la peine de partager ces endroits à découvrir.

Vancouver: Puisque nous n’avons toujours pas de ”food trucks” au Québec, nous étions plus qu’enchantés par l’originalité du Japadog, qui vend des hot-dogs japonais sur le coin de la rue. Différent et très bon! Grâce à notre amie Lisabelle, nous avons été passé quelques heures à Kitsilano Beach, petite plage bien connue des locaux mais peu fréquentée par les touristes. Aussi, si vous allez dans le quartier chinois, ne manquez pas le restaurant Dynasty. Son incontournable (qu’on a évidemment manqué!): le King Crab.

Victoria: Puisque nous avons adoré notre hôtel, on se devait d’en faire mention. Parmi les nombreuses options, le Inn at Laurel Point se démarquait par son service et son emplacement. À la marina, nous avons bien aimé casser la croûte au Barb’s Place (optez pour le wild pacific salmon & salad). Pour les gourmands, notre déjeuner au Lady Marmalade et notre souper au Pagliacci’s ont été mémorables. Au détour d’une balade à pied, nous avons découvert le Ogden Point Breakwater, pour se rendre à pied en plein océan!

Ucluelet:  La route la plus impressionnante et la plus sinueuse de notre périple était celle pour s’y rendre. En  chemin, nous nous sommes arrêtés à Nanaimo et un lunch rapide au Café Français nous a permis de discuter avec un chef plus que sympathique. Notre hébergement à Ucluelet (le plus connu du coin), le Black Rock Resort, nous a donné l’accessibilité à l’océan. Ah! Et les options de randonnées à Pacific Rim National Park valent le détour.

Whistler: La route pour nous y rendre, le Sea to Sky Highway, était tout simplement…wow!

Hope: Dans ce petit coin perdu de la Colombie-Britannique, nous avons découvert les Tunnels Otello, le Hells Gateway et le Blue Moose Café.

Golden: Nous y étions que pour faire le plein et pour déjeuner et notre arrêt au très original Bacchus Books and Cafe nous a emballé.

Okanagan: Dans la vallée de l’Okanagan, il est de mise de visiter des vignobles. Parmi les nombreuses options, Mission Hill semble être le préféré de tous les voyageurs. Nous n’y connaissions rien, mais on peut dire que ça a été notre préféré aussi :)

Jasper: Puisque nous n’avons pu voir la beauté de Maligne Lake, nous avons fait une randonnée dans Maligne Canyon et les nombreux points de vue donnant tant sur la rivière que sur les montagnes nous incitaient à nous rendre toujours plus loin. Il faut à tout prix mentionner les succulents sandwichs du Patricia Street Deli et l’originalité du menu du Evil Dave’s Grill (cher mais délicieux!!!!).

Banff: L’incontournable de cette petite ville très touristique est la gondole qui nous amène tout en haut du Mont Sulphur. Nous avons également apprécié la courte randonnée de 5km (aller-retour) du Tunnel Mountain; la vue est belle et l’accessibilité permet à petits et grands de relever le défi. Quant aux restaurants découverts sur place, on voulait mentionner le Nourish Vegetarian Bistro (surtout pour les King Kong Noodles), The Bison, Wild Flour et Elk & Oarsmen Pub.

Voilà, vous avez l’ensemble de nos coups de cœur du voyage. Si vous prévoyez visiter le grand ouest canadien, ces recommandations seront certainement appréciées 😉

No Comments

Post A Comment